Back To Top

Règlement des cours

La dernière demi-heure des cours est réservée à l’emballage et au rangement des pièces en cours ainsi qu’au nettoyage du matériel et de son espace de travail, le tout faisant partie intégrante de l’activité céramique.

L’administrateur se réserve le droit de reporter ou d’annuler un cours en cas d’un nombre d’élèves insuffisant (minimum de 3 élèves par cours).

L’inscription au cours est validée par le paiement à faire dans la semaine suivant la réservation et au plus tard une semaine avant les cours réservés. Une fois le paiement réalisé, il n’y a pas de remboursement en cas d’absence ou de désinscription.

Si vous choisissez la formule par carte de 5 ou 10 séances, vous pouvez suivre un cours de façon hebdomadaire ou à raison d’une fois tous les 15 jours.
La carte de 5 séances est donc valable 10 semaines maximum et celle de 10 séances 20 semaines.
Le participant s’engage à établir de commun accord avec moi un calendrier de présence auquel il est prié de se tenir.
En cas d’absence, il pourra reporter un cours sur une carte de cinq et deux cours sur une carte de 10,  à condition de prévenir à l’avance. Le cours sera alors reporté à une date proposée selon la place disponible, dans le cadre des plages horaires de cours et dans la limite de validité de la carte. Une fois passé ce délai, le cours sera perdu.

En cas d’abonnement, les absences ne seront reportées que dans le cadre d’une autre plage horaire de cours pour un maximum de 2 cours pour les abonnement trimestriels et de 5 cours pour l’abonnement annuel.

Si un cours est annulé de par ma faute, il sera reporté sans condition au prochain cours disponible.

Le participant s’acquittera des sommes dues pour les matières et les cuissons avant de reprendre ses créations. Passé le délai d’un mois après la fin d’une session, les pièces et la terre laissées à l’atelier seront considérées comme abandonnées et ne pourront plus être réclamées.

Il est possible que des photos de vous ou de vos réalisations soient prises pendant les cours pour la communication de l’activité. Si vous souhaitez marquer votre désaccord, vous pouvez le faire par écrit en signant un refus d’autorisation lors de votre premier cours.

Les pratiques enseignées à l’atelier s’inscrivent dans une démarche éco-responsable qui me tient autant à coeur qu’une ambiance décontractée et chaleureuse.
En cas de non respect des consignes, du lieu, du matériel et des autres de la part d’un participant, ce dernier peut se voir exclu du cours sans remboursement.

 

L’inscription à un cours vaut acceptation du règlement.